Menu Retour accueil
 >  Confrence  >  Dys

CONFERENCE DYS-FFERENT ORGANISEE PAR L'APEDYS

L'APEDYS Isère est une association de parents d'enfants dyslexiques. Son but est d’aider les familles dont les enfants ou adultes sont porteurs de troubles spécifiques d’apprentissage du langage écrit ou oral.

Dys-fférent même pas grave

Dans le cadre du mois de l’accessibilité de la ville de Grenoble, l'APEDYS Isère organise une conférence intitulée “Dys-fférent même pas grave”.
Les troubles d’apprentissage et les dyslexies sont un handicap mal connu. Sans prise en charge spécifique, ces enfants, malgré tous les efforts qu'ils produiront dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, seront en grande difficulté voire en échec scolaire. Les parents et les enseignants, pour ce qui les concernent sont souvent démunis face à ces difficultés d'apprentissage et ont un grand besoin d'informations.

Cette rencontre permettra à chacun de trouver réponses aux interrogations voire aux inquiétudes que suscitent ces troubles.
Vendredi 17 novembre 2017 à 20h,
à l’auditorium de l’Office du Tourisme de Grenoble


Réunion grand public sera co animée par Mme Agnès VETROFF, Présidente d’APEDYS Isère et d’ANAPEDYS France, et Mme Danièle AUJOGUES, Enseignante formatrice.

Organisé par : APEDYS Isère
04 76 93 34 10
http://isere.apedys.org/
Rendez-vous
Novembre Janvier
  • 30/01/2018 : Confrence "Que faire aprs un Bac ES ?"
Fvrier Mars Voir l'agenda complet >>
La PEEP, c'est 200 000 familles rparties en 5 000 associations sur tout le territoire. Ni de droite ni de gauche, la PEEP est attache l'cole publique et la lacit, elle est aussi indpendante de tout syndicat et de toute religion. Les parents PEEP mettent la question ducative au centre de toutes les attentions. Leur unique proccupation est l'intrt de l'enfant dans le systme ducatif franais.
Maison de la PEEP
19 rue Augereau
38000 GRENOBLE

Secrtariat
04 76 87 23 35
peep38@gmail.com

Service Manuels Scolaires
04 76 46 14 04
peeppmsgrenoble@gmail.com

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site