Menu Retour accueil
 >  Concours  >  Prix Club de la presse

Prix du club de la presse 2019

Le Club de la presse et des médias de Grenoble et de l’Isère, grâce au soutien du Département de l’Isère et de la Dilcrah (Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT), convie les collégiens de l’Isère à participer à l’édition 2019 du Prix : « Discriminations : prends la parole ! », qui consiste à réaliser un reportage sur la citoyenneté.

Objectifs

Soucieux de renouer avec une tradition de Prix du reportage, le Club de la Presse et des Médias de Grenoble reconduit pour la seconde année consécutive son prix Journalisme & Société, en partenariat avec la Dilcrah et le Département de l’Isère.

Destiné à récompenser les meilleurs reportages et articles traitant des questions liées aux discriminations, inégalités, racisme et antisémitisme, ce prix propose une catégorie "collégiens".

Le concours...

Parler, expliquer et témoigner de ce qu’est aujourd’hui encore le racisme, les inégalités, les discriminations...

Les collégiens (de la sixième à la troisième) ont une nouvelle fois la parole à l’occasion de la 2e édition du concours “Discriminations : prends la parole !”.

Organisé par le Club de la presse de l’Isère, ce prix vise à sensibiliser et récompenser les meilleures productions écrites, audiovisuelles ou multimédias réalisées par les collégiens de l’Isère sur les sujets de discriminations et inégalités, en partenariat avec le Département de l’Isère et la DILCRAH.

Que présenter ?

Une œuvre écrite ou audiovisuelle en accord avec le thème suivant :
 
« Racisme, antisémitisme, inégalités et discriminations, les collégiens ont la parole ».

Les contenus et supports sont libres : écrits sur papier ou en ligne, vidéos, podcasts, dessins etc.

Le règlement complet est disponible sur le site internet du Club de la Presse de Grenoble.

Comment participer ?

1) Vous participez seul ou en groupe en adressant directement vos réalisations au Club de la presse :

Par courrier :
Club de la Presse et des Médias de Grenoble et de l’Isère
1, place André Malraux
38 000 Grenoble

ou par mail : club.presse38@wanadoo.fr (Nous vous conseillons d’envoyer les fichiers de taille importante via un serveur tel que WeTranfer).

2) Vous pouvez aussi concourir dans le cadre d’un travail réalisé avec un enseignant du collège.
Les créations sont accompagnées impérativement de vos coordonnées : nom du collège, classe, nom des participants, nom de l’enseignant référent s’il y en a un, coordonnées de l’enseignant (mail et téléphone), mail et téléphone du responsable du groupe ou de l’auteur si participation individuelle.
 
Date limite de participation : vendredi 15 février 2019

Que gagne-t-on ?

Le concours est doté d’un prix de 300 euros.
Les lauréats verront leur œuvre publiée sur le site du Club de la presse.

Plus d'infos...

Informations utiles

La PEEP, c'est 200 000 familles réparties en 5 000 associations sur tout le territoire. Ni de droite ni de gauche, la PEEP est attachée à l'école publique et à la laïcité, elle est aussi indépendante de tout syndicat et de toute religion. Les parents PEEP mettent la question éducative au centre de toutes les attentions. Leur unique préoccupation est l'intérêt de l'enfant dans le système éducatif français.
Maison de la PEEP
19 rue Augereau
38000 GRENOBLE

Secrétariat
04 76 87 23 35
peep38@gmail.com

Service Manuels Scolaires
04 76 46 14 04
peeppmsgrenoble@gmail.com

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site